| Sujets et images similaires sur le forum | |
[France]Tapage médiatique autour des otages irakiens
Posté le: Dim 12 Juin, à 14:09 |
|
Posté le: Dim 12 Juin, à 14:59 |
|
| Dj_Apx |
| Mèt a mannyok |
 |
 |
| Inscrit le: 27 Nov 2003 |
| Messages: 8203 |
| Blings : 100 |
| Localisation: Nantes |
|
|
 |
 |
 |
|
Posté le: Dim 12 Juin, à 15:20 |
|
| JISTAF |
| Tonton Makoute |
 |
 |
| Inscrit le: 23 Avr 2004 |
| Messages: 3703 |
| Blings : 0 |
| Localisation: 972 riviere l'or city |
|
|
 |
 |
 |
Les journalistes von la pawce que justement il y a la guewwe pour nous dire se kiss pass mais les tewowist voi en eux le gwo lo
si yavai pas de jouwnaliste comment ons erai se kiss pass pawtou dans le monde
épi avec tous qu'il fon avec les otage [ zot ouais les video la decapitation et tt] et vu que c'était des fwancé bin heuu je pense que sa concernai tout les fwanacé montré au monde qu'on lache pas nos otage au massacwe
|
Posté le: Dim 12 Juin, à 15:26 |
|
| the_phoenix |
| Réyèl Léjann |
 |
 |
| Inscrit le: 07 Mai 2005 |
| Messages: 16735 |
| Localisation: nulle part |
|
|
 |
 |
 |
eh bien qu'ils y aillent pas!! franchement je sais que c'ets la guerre en irak! ça me suffit! j'ai pas besoin que des reporters filment des momes en train de crever , ou encore qu'il y en ait qui y aillent pour verifier que les populations civiles sont bien traité!!!!
le droit à l'information c'est un pretexte! c'est comme les armes de destructions massives en Irak! c'est un leurre pour justifier la presence des journalistes!!
pourquoi est ce que au 20heures on montre pas les images des femmes qui se font lapider au nigeria!!???? c'est pas aussi grave que les exactions commises en Irak???
je maintient que on n'envoie les journalistes la bas que parceque c'est risqué! et que donc leurs images couteront bonbon au 20 heures !!! et feront grimper l'audience et les prix des publicités!
le media est un gros manger cochon!
|
Posté le: Dim 12 Juin, à 15:45 |
|
| Dj_Apx |
| Mèt a mannyok |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
Il y a des journalistes au nigeria et dans tous les pays d'Afrique... les reportages ne sont peut etre pas très nombreux à être diffusés mais dans ta logique on n'enverrait des journalistes qu'en Suisse... supew
|
Posté le: Dim 12 Juin, à 16:20 |
|
| the_phoenix |
| Réyèl Léjann |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
eh bien ça eviterais qu'il se fassent decapiter!! ou au moins si on veut etre honnete avec soit même, que ceux qui ont deja vu autant d'images de l'irak que d'images du nigeria ou du soudan me jettent la premiere pierre!! et pourtant il il y a deux à trois fois plus de morts dans ces regions qu'en Irak!!!
la messe est dite!
moi j'ai vecu 19ans au senegal! et depuis 1981 il il y a la guerre en casamance! chaque jour il il y a au moins un civil qui y meurent par balle ou par explosion sur une mine!!!!
et pourtant je n'en ai jamais vu une seule image à la télé!!! et pourquoi? parceque ça ferait pas grimper l'audilat, ou augmenter le prix des pubs!!
donc vous savez ce que je pense des journalistes qui se font prendre en otage!!! qu'il y restent et comme cà il y en aura moins qui iront !!
ou alors qu'on nous montre toute la misere du monde ,au lieu de nous inonder uniquement de la misere qui fait grimper les prix des publicités!!
|
Posté le: Lun 13 Juin, à 11:08 |
|
| <==Squateman==> |
| Boulet du moment |
 |
 |
| Inscrit le: 14 Nov 2004 |
| Messages: 1340 |
| Localisation: Nantes_Gwadada |
|
|
 |
 |
 |
la farad tu desends grave dans mon estime....
en fait tu reproches à des gens d'avoir été kidnappés pour avoirr fait leur travail...
c'est ton avis....mais je le trouve vraiment nul
la femme est enlevée de puis plus de 100 jours avec son chauffeur et toi tu te plaind des retombées médiatik..
si la femme avit été de ta famille ..t'aurais pas réagi come ça....
là franchement tu perde 100 place dans mon classement des parsonne que j'aime bien dans ce forum.
|
Posté le: Lun 13 Juin, à 11:27 |
|
| the_phoenix |
| Réyèl Léjann |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
QU 'estc e qu'elle va foutre dans un pays qui est pas le sien!!!????
les irakiens savent pas rediger des infos tous seuls!???
pourquoi elle vas pas filmer la guerre en casamance??? ah je suis bete!! il y a pas de petrole au senegal!! et des noirs qui creve ça fait pas grimper le prix des pubs
|
Posté le: Lun 13 Juin, à 11:30 |
|
| Dj_Apx |
| Mèt a mannyok |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
t'es lourd là.
|
Posté le: Lun 13 Juin, à 11:32 |
|
| Dj_Apx |
| Mèt a mannyok |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
Je suppose qu'un mort irakien ne vaut pas un mort de la casamance.. tu peux nous donner la hiérarchie exacte ?
|
Posté le: Lun 13 Juin, à 11:37 |
|
| seylaur |
| Chouchou du boss |
 |
 |
| Inscrit le: 22 Fév 2004 |
| Messages: 3887 |
| Localisation: paris/gwada à mort |
|
|
 |
 |
 |
Je trouve sincerement que tu abuses fenX! Je me demande si t'as vraiment conscience des propos que tu es en train de tenir C'est quand même choquant...
|
Posté le: Lun 13 Juin, à 12:34 |
|
Posté le: Lun 13 Juin, à 14:29 |
|
| the_phoenix |
| Réyèl Léjann |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
enfin des propos que je comprends!!!! merci bibine d'oser affirmer ce que tu penses !!
qu'il y en a qui s'appitoient sur le sort des otages en irak c'est leur droit!!
mais moi je considere qu'un journaliste qui vas en Irak en ayant conscience qu'il a 99% de chances de se faire kidnapper c'est un suicidaire!!
et je n'ai pas de compassion pour ceux qui vont se suicider!!!
ce qui se passe aujourd'hui c'est le fait de cautionner que la mort doit etre plus médiatisée quand il s'agit de pays où l'on a des interets financiers!!!
les journalistes en colombie??? yen aux 20heures
les journaliste à jolo?? yen a aux 20heures?
les journalistes au soudan? yen a aux 20heures??
mon avis et je dit bien MON c'est:
pourquoi tant d'Irak à la télé???
- parce que les journalistes aiment le danger et vont risquer leur vie, ce qui ne fait qu'augmenter le desir des terroristes de les chasser!!
- parceque l'Irak c'est la preuve pour la france que les etats unis ont fourni le bordel
- parceque de parler d'un pays dont on ne montrait jamais les exactions il y a encore 3ans..alors qu'il y en avait,permet de se racheter une conscience
- parceque ça permet de dire de maniere "subliminale" au francais moyen, que sa vie n'est pas si merdique ,il n'a qu'à regarder l'Irak!!!
- et enfin parceque de ne parler intensivement d'un seul pays en tragédie, ça permets de pouvoir dire plus qu'on parle de misere et que la misere du monde nous touche!!
si je me trompe c'est pas ma faute c'est que je suis trop paranoïaque et que je suis un de ceux qui pense que le media n'est pas philantrope et que s'ils nous montrent autant de misere et d'injustice il y a une autre raison que l'HUMANITE.
posez vous une seule question!! n'y a t'il qu'en Irak qu'il y a des otages francais???
ah non! un journaliste otage ça a plus de valuer qu'un civil!!! un seul exemple que je vous donnerais : Ingrid Bétancourt,Colombie. plus de 1200 jours de detention!!!! article sur le nouvel Obs
Quand ils arreteront de nous prendre pour des cons j'arreterais de jouer le paranoïaque!!
Florence Aubenas ,pour moi c'est de l'audimat;c'est faire grimper le prix des pubs!!
chacun se doit de regarder le "tapage mediatique" avec son propre regard critique!
demain avec quoi va t'on nous inonder à la télé.
Il faut parler des exactions commises !! OUI
mais en faire une overdose sur un seul pays !! NON MERCI tout ceci n'engage que moi!! ON EST MANIPULE PAR LE MEDIA!
il faut de l'information pour que tout se sache!OUI
mais à faire de l'agression mediatique on fini par occulter le fait qu'il y en reste tant d'autres qui ne verront peut etre jamais leur famille!
ils arreteraient de faire autant de tapage autour de tout cà les terroristes n'auraient pas un tel sentiment de puissance lorsqu'il capturent des etrangers!!!
les journalistes n'iraient pas se jeter dans la gueule du loup qui est ce que les terroristes prendraient en otage?? leurs meres,leurs femmes,leurs filles,leurs cousines????
laissez les militaires pacifier et les peuples s'autogérer au lieu de foutre votre nez dans les affaires d'autrui!! les irakiens savent pas ecrire des journeaux???
et si la liberté d'expression est menacée est ce que le fait d'aller filmer en douce vas arranger les choses! moi c'est les questions que je me pose!! je suis gogole , je suis niais! mais moi c'est des trucs que je ne peux pas faire semblant de pas voir qu'on me manipule
|
Posté le: Lun 13 Juin, à 14:31 |
|
| the_phoenix |
| Réyèl Léjann |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
le media vous ne voyez pas en quoi c'est nuisible!!?? moi non plus !! mais je sais que ce n'est pas le saint esprit non plus!
les POM (pays d'outre mer) pourquoi il n'y en a pas une rubrique speciale dans chaque 20heures de TF1 et de FRANCE 2?? ça a pas assez d'importance pour le francais moyen!!?? oh non RFO ça leurs suffit à ces francais qui n'ont pas notre teint bleu blanc rouge!!
bref!! c'est bon j'ai dit ce que je pense , maintenant je me la ferme sinon je vais passer pour un aigri!!
et pardon pour ceux que je choque!
| Hors-Sujet |
24.000 personnes meurent de faim chaque jour dans le monde, soit une toutes les quatre secondes.
Une personne meurt de faim dans le monde toutes les quatre secondes
bref ça meritait d'etre dit!! ah tiens c'est vrai ils n'en ont pas parlé au journal de 20 heures! PAAAAARDON  où est passée ma gomme que j'efface, que je ne fasse pas de l'ombre à la libération de florence Aubenas ! c'est vrai que ça va changer la face du monde
pour ceux qui veulent entendre parler d'une guerre qui dure depuis 1982 (pour rappel je suis né en 1982)
| Citation: |
CASAMANCE - Collecte de la taxe rurale : L’aile armée du Mfdc se substitue à l’Etat
Des bandes armées appartenant au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) sillonnent les villages du département de Bignona pour collecter auprès des populations la taxe rurale. Du côté de la branche civile du mouvement, certes on condamne cette substitution de l’Etat, par Atika, l’aile armée du Mfdc, mais on la justifie aussi par un prétendu non-respect des engagements de l’Etat vis-à-vis de la Casamance.
La branche armée du Mfdc serait-elle en territoire conquis pour faire la collecte des impôts, dévolue aux autorités municipales de la Casamance ? Selon des sources villageoises, victimes de cette forme de racket, des personnes armées identifiées comme étant d’authentiques éléments des forces combattantes du Mfdc, viennent dans des villages exiger 100, 200 ou 300 000 francs CFA aux populations en guise de paiement de leur taxe rurale relative à l’exploitation du bois de la forêt et des autres richesses de la terre.
L’information a été confirmée par le secrétaire à l’organisation et à l’animation, Bertrand Diamacoune, qui a condamné cette façon de se substituer frauduleusement à l’Etat, des hommes d’Atika (branche armée du Mfdc), pour faire des rackets auprès des populations déjà fortement appauvries par 22 ans de crise irrédentiste. «C’est déplorable que des combattants du Mfdc réclament l’impôt à leurs frères Casamançais pour l’intérêt desquels ils prétendent se battre. Les combattants n’ont pas le droit de prendre les biens des populations puisqu’ils sont censés les défendre», a notamment regretté Bertrand Diamacoune indiquant que cette pratique, qui n’était pas explicable déjà pendant les forts moments de tension de la crise, ne saurait prospérer à présent que tout le monde a accepté de déposer les armes et de se tourner résolument vers une solution pacifique. Le frère de l’Abbé Diamacoune Senghor exhorte les combattants, auteurs de telles pratiques, à méditer sur la gravité de leurs actes qui non seulement sont susceptibles de remettre en cause le processus de paix en cours et de briser l’espoir d’un peuple assoiffé de paix, mais aussi d’accentuer la pauvreté de ce peuple déjà rendu misérable par les conséquences néfastes de la guerre.
Très amer, Bertrand qualifie de honteux l’acte des combattants qui spolient les populations, opèrent des braquages sur les axes routiers au détriment de leurs propres frères. «Ce n’est pas digne du Mfdc, encore moins d’un Diola, d’autant plus que rien ne s’oppose à ce qu’ils sortent et retournent dans le maquis, ou à aller à Dakar ou en Gambie pour trouver à manger, si tant est que c’est la faim qui motive leurs actions. Ce n’est plus le temps des embargos.» Des actes qui contribuent à détruire la Casamance et à encourager les bandits à venir piller la région.
L’ETAT INDEXE
Cependant, Bertrand Diamacoune a aussi dénoncé le non-respect par l’Etat de ses engagements vis-à-vis de la Casamance. A son avis, les nombreuses promesses d’investissement en Casamance par l’Etat ne sont pas tenues. Il déplore, pour corroborer ses affirmations, l’absence de bateau pour la liaison maritime Dakar-Ziguinchor, l’absence d’avion, l’enclavement interne de la Casamance, etc. Et de crier sa colère : «Je le dis haut et fort : le gouvernement n’est pas sincère sur tout ce qu’il dit. Il y a trois semaines, il n’y avait plus de tôles alors qu’il avait promis de mettre sur place tout le matériel de construction. Les populations n’ont rien et on leur demande de payer leurs propres charpentiers», a-t-il regretté en évoquant la reconstruction des maisons des réfugiés qui ont accepté de revenir au bercail. Bertrand se désole aussi de ce que la Casamance n’a pas vu, jusqu’ici, sa part dans les tonnes de riz distribuées, à l’échelle du pays, à des populations démunies. Pour lui, l’Etat ne doit pas seulement aider les réfugiés et déplacés, mais toute la Casamance. lu sur lequotidien.sn article paru le 13 Juin 2005 |
|
|
Posté le: Lun 13 Juin, à 15:55 |
|
| the_phoenix |
| Réyèl Léjann |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
regardons vers l'avant et parlons d'autre chose!!!
| Citation: |
| Surpopulation, 6 milliards aujourd'hui, nous serons 8 milliards en 2020. En 1950, nous étions seulement deux milliards et demi, et ça continue à croître . Demain l'apocalypse? 1,2 milliards d'hommes vivent dans les pays développés. 4,8 milliards vivent dans des pays en voie de développement. Le ventre creu, ils regardent à la télévision "La vie des gens riches et célèbres" : |
|
| Réponse rapide |
|
|
Voir les vidéos
|
Partenaire
|
|