Description de cette page :
le but de ce topic est d'apporter des elements nouveaux ou anciens sur le courant musical que constitue le dancehall. toute contribution sera bien ..., DjGwada, Dancehall Underground Guadeloupéen - MP3 gratuits, Forum, musique en streaming, clips, one riddim albums
DjGwada.com est le forum musical Antillais par excellence.
Des centaines de CDs en téléchargement gratuit vous sont proposés. Vous pouvez également tchatter avec nos milliers de membres. Bonne visite !
Pour les visiteurs utilisant un téléphone portable : http://wap.djgwada.com
Liens de navigation rapide ; Liens de navigation détaillée ; Contenu
Forum Forum ; Album Photo Photos ; Annuaire du Web Créole Web Créole ; Clips Vidéo Dancehall Vidéos ; Chat DjGwada Chat. Liste des Membres Membres : Recherche Chercher.
Connexion Connexion  S'inscrire S'inscrire  Ajouter aux favoris J'M ce site!. Derniers posts du forum Récemment... :
DjGwada, forum antillais de l'Underground

3 raisons de créer son entreprise

Connexion

Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Connexion automatique      
Si tu n'as pas encore de pseudo et de mot de passe, inscris-toi ! 

Dj Gwada - forum Antillais - Underground Dancehall » Couleur Locale » [DANCEHALL] Origines et devenir de la dancehall Aller à la page 1, 2  Suivante
Sujets et images similaires sur le forum
Quelques autres sujets

[DANCEHALL] Origines et devenir de la dancehall

MessagePosté le: Mer 29 Juin, à 18:31 Répondre en citant
the_phoenix
Réyèl Léjann
Blings : 0
le but de ce topic est d'apporter des elements nouveaux ou anciens sur le courant musical que constitue le dancehall.

toute contribution sera bienvenue!! des photos pour agrémenter ne seront pas non plus de refus! (Mr. Green)

je compte sur votre participation!! (très joyeux)
MessagePosté le: Mer 29 Juin, à 18:34 Répondre en citant
the_phoenix
Réyèl Léjann
Citation:
Le dancehall est apparu au cours des années 80 et rassemble des éléments de hip-hop, rnb, et de reggae sur un rythme assez soutenu. Il nécessite au minimum la présence d'un DJ et d'un toaster. Pendant les années 90, des rappeurs ont incorporé des éléments dancehall dans leur musique, notamment les gangsta rappeurs...

A la base, le dancehall n'est rien d'autre que du reggae offrant un beat plus soutenu et plus taillé pour les dancefloors. Les fers de lance du dancehall sont Yellowman, Shabba Ranks, Elephant man et Capleton. Le dancehall d'un Sean Paul ou d'un Shaggy s'oriente lui plus vers le commercial ( grand public) car il adopte une attitude plus hip hop, et s'apparente à un mix entre le reggae, rnb et le rap.

vu sur dancehallcarribeen .. je me souviens plus ud lien (lève les yeux au ciel)

peut on penser que tant que le reggae vivra ,le dancehall tournera!!!?
MessagePosté le: Mer 29 Juin, à 19:27 Répondre en citant
BaBaR
Tueur de riddims
eh bien le dancehall provient du reggae mais sa veut pas dire
qu' il dépend du reggae
don a priori non
MessagePosté le: Jeu 30 Juin, à 04:21 Répondre en citant
Dj_Apx
Mèt a mannyok
Blings : 100
A mon avis le dancehall va s'éloigner progressivement du reggae... Tout comme le zouk s'est de plus en plus démarqué de ses origines pour se mêler à d'autres genres, faire d'autres expériences.

Notre musique s'exporte et s'exporte bien, elle sait s'enrichir des apports des autres cultures et c'est ce qui fait sa force.
Sur le Black Chiney 8.1 il y avait un mix rock (sourit)

A la base le "dancehall" ne désignait pas un style de musique en particulier, mais plutôt "ce qui est à la mode en boite" sur le moment (un peu comme la "pop" == musique "populaire"), donc il n'a pas de limites à s'imposer...

C'est pas Bounty Killer qui peut dire le contraire (sourit)
MessagePosté le: Jeu 30 Juin, à 12:02 Répondre en citant
kiko
Psychotique du clash
vous savez que toute music est plus ou moins insprirer de l'electro la techno!!!!

la music est en constante evolution le dancehall aussi
MessagePosté le: Jeu 30 Juin, à 14:20 Répondre en citant
pepekeño
Boulet du moment
c'est qu'en écoutant les anciens et les brandnews riddims on sent nettemt la différence!
MessagePosté le: Mer 06 Juil, à 07:26 Répondre en citant
little dragon
Gwo Déman
je pense que la dancehall est trés developpée a l'heure actuelle que ce soit en jamaiques ou aux antilles. personnellement j'aimerai voir plus de dancehall francophone , backchich (uman, azrock, mr face, soha, lee vayah b, mad killah)
avait fait un album 100% en français en 2004, en fait je trouve qu'il il y a vraiment deux couleurs différentes en france et aux antilles au niveau des riddims et des flow des artistes , je pense que c'est une musique qui est grave entrain de monter en france métropole, déja en boite de nuit les blancs et reubeu écoutent que ça c'est trop bien merci de nous avoir apporté cette musique

moi personnellement avant j'écoutais du rap , j'ai découvert la dancehall pas le biais de yanis odua, liberty king, straika , et matinda (compile commerciale dancehall preview certes commerciale mais on a kiffé ça sur paris)
MessagePosté le: Mer 06 Juil, à 11:03 Répondre en citant
pepekeño
Boulet du moment
je connais pas trop le dancehall francophone mais par exemple azrock j'accroche pas , Uman sur le savage ça allait déjà mieux que jacky et eh bien -j (rigole) en passant jacky et ben-j qui disaient sur un magazine qui sont là pour faire monter le dancehall en france, comme dirait jacky laisse moi rire (rigole)
MessagePosté le: Ven 08 Juil, à 08:37 Répondre en citant
djdavkin
Playboy du Raizet
pepekeño a écrit:
je connais pas trop le dancehall francophone mais par exemple azrock j'accroche pas , Uman sur le savage ça allait déjà mieux que jacky et eh bien -j (rigole) en passant jacky et ben-j qui disaient sur un magazine qui sont là pour faire monter le dancehall en france, comme dirait jacky laisse moi rire (rigole)

+1

Notre grande chance c'est toute la communité underground qui participe à la diversité et l'évolution du mouvement. Mais j'ai l'impression qu'il y aura bien deux mouvements distincts :
  • les jamais, avec les riddims au top et les lyrics en yardie,
  • les antillais francophones qui ont aussi leurs bon faiseurs de riddims (laskez, Mr Franky...) et qui chantent en créole.

J'ai l'impression que l'émancipation n'est pas très loin.
MessagePosté le: Ven 08 Juil, à 14:45 Répondre en citant
pepekeño
Boulet du moment
effectivemt pas sûr qu'il est un vrai rapprochemt voir très peu probable!!!
des apparations , un compile vite fait style savage mais fusion je pense pas!!
les jamaicains sont très chauvins apparemmt ils ont snobé le amélie riddim car c'est t'es des allemands ( pourtant très bon riddim ) et que bon les allemands montaient un peu trop (masterpiece ridddim et autres) donc voilà quoi!
MessagePosté le: Ven 08 Juil, à 17:31 Répondre en citant
little dragon
Gwo Déman
c'est les allemands qui ont fait le masterpiece???? truc de fou!!!!!!!!!!!!

moi personnellment si vous avez la version du riddim de sean paul sur le masterpiece ça m'interesse grave (j'ai celle du diwali de sean paul elle est malade)
le amelie c'est un trés bon riddim je vous conseille fortement le son de DON SHARICON------> babylone me non like.

les yardies sont certes chauvins mais deux français ont réussi à s'imposer ou se faire un nom:

-nemo qui a chanté quand même avec capelton (qui a aussi posé sue le axxia ----> not easy at all)

-firestorm qui a posé sur un greensleeves en français quand même (je vous conseille son son avec V-RO ---> chat with me)

ces deux la chantent en yardie un truc de fou, j'aimerai bien savoir ce que vous pensez de ces artistes ???? (surpris)

définition de Dancehall selon Ragga Magazine

MessagePosté le: Dim 24 Juil, à 16:45 Répondre en citant
Kyllys
Mèt Kilti Lokal
j'ai trouvé cette définition de DanceHall dans le Ragga Magazine n°65 de juillet, je vous fais partager et vous demande votre avis:

Ragga Magazine n°65, Dossier Reggae Story a écrit:

Le terme DanceHall est avant tout synonyme de dancing, balle popu et autre lieu où l'on va "guénave", "boulègue". On y vient souvent plus pour chercher l'âme soeur, que les voix du seigneur qui sont, elles, impénétrables. ( MDR j'étais en lisant ça (Mr. Green) (rigole) ) Le dancehall existe depuis l'aube des temps colonialistes et depuis soixante ans sous la forme de "jouage" de disque. Ainsi le dancehall décrirait plus vraisembablement la musique moderne d'une époque donnée promotionnée par les sound system. Le mento, le ska, le rock steady jusqu'au récent "progressive" bogle ont été tour à tour des ... dancehalls.

MessagePosté le: Dim 24 Juil, à 17:01 Répondre en citant
Dj_Apx
Mèt a mannyok
Blings : 100
C'est plutôt correct à part qu'on écrit les "voies du seigneur" et pas les "voix"
Hors-Sujet
(tire la langue)
MessagePosté le: Jeu 08 Mar, à 20:48 Répondre en citant
gwadaninababygirl
Mèt Bibliotèk
i love i love i love dancehall i need i need i need dancehall

Hors-Sujet
MessagePosté le: Jeu 08 Mar, à 20:49 Répondre en citant
pepekeño
Boulet du moment
et un sujet déterré un!!!! (rigole)
Réponse rapide
Participez au forum DjGwada en répondant à ce fil de discussion !
 Dj Gwada - forum Antillais - Underground Dancehall » Couleur Locale
Cette page parle de : Ajouter des tags
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir les vidéos

Inscrivez-vous pour avoir accès à nos vidéos et MP3 en streaming ou téléchargement.
Déjà plus de 12 500 inscrits !
Nom d'utilisateur: *

Adresse e-mail: *

Mot de passe: *

Confirmer le mot de passe: *

Partenaire

Séduction en ligne

DjGwadiens

156 connectés sur le forum ou dans le tchat.

Son du Moment

En ce moment sur la radio : cepapoudad posté sur la radio par The Phoenix

CD Underground

DM Prod/Nephtalian culture concept - Guyane United Crew mixtape vol 1
CD Guyane United Crew mixtape vol 1 produit par DM Prod/Nephtalian culture concept Vu 2641 fois
0 Commentaires
 RW MUZIK RECORDS - PLATES & TUNES 2010 Le nou ..
CD PLATES & TUNES 2010 Le nou .. produit par RW MUZIK RECORDS Vu 241 fois
0 Commentaires
 Bang Style Sound System - Ready Fi Di Dance IV
CD Ready Fi Di Dance IV produit par Bang Style Sound System Vu 240 fois
1 Commentaires

A la une

Journée Outre-Mer Développement: Le 5 Septembre 2009 à PARIS
Salut à Tous, Je vous invite à la Journée Outre-Mer Développement qui aura lieu le 5 Sept à Paris. L'objectif : Réunir ceux qui œuvrent d'un côté et de l'autre de l'océan pour le développement de n ...
[GUADELOUPE] Grève général du L.K.P en Guadeloupe
La vérité? la Guadeloupe connait depuis bientôt 4 semaines une grève générale contre les profits abusifs (de grâce, cessez de parler de grève contre la vie chère car il ne s'agit pas tout à fait de ...
» Clique ICI pour tchatter
DjGwadiens en ligne Ouvrir le chat