Description de cette page : le mot : zouk - onomatopée aux consonances très sexuelles (comme djouk, fouk, souk), désignant, au début du siècle, un balle où l'on pouvait rencontr ..., DjGwada, Dancehall Underground Guadeloupéen - MP3 gratuits, Forum, musique en streaming, clips, one riddim albums
DjGwada.com est le forum musical Antillais par excellence.
Des centaines de CDs en téléchargement gratuit vous sont proposés.
Vous pouvez également tchatter avec nos milliers de membres. Bonne visite !
Pour les visiteurs utilisant un téléphone portable : http://wap.djgwada.com Liens de navigation rapide ;
Liens de navigation détaillée ;
Contenu
le mot : zouk - onomatopée aux consonances très sexuelles (comme djouk, fouk, souk), désignant, au début du siècle, un balle où l'on pouvait rencontrer des femmes faciles en grand nombre; aujourd’hui une musique très rythmée; il existe également une variété douce et lente (un « slow ») dite « zouk-love ».
voila c'était une petite info disons, c'est bon a savoir ! voili voila ! vous le saviez sinon ?!!
euh tu m'apprends un truc là! malade!!!!!!!!!!!
maintenant quand tu organise un zouk c'est différents les femmes sont très difficles faut ou goumé pou dansé èvè yo!
ça voudrait dire quil n'yavait pas de zouk avant kassav en Martinique ou en Guadeloupe .Non G des doutes.Kassav a exporté le zouk c'est vrai.Par conséquent,les gens d'ailleurs l'on découvert avec kassav mais ça ne veut pas dire qu'il n'y avait pas de musique zouk avnt eux dans nos iles.Je conclue donc que celui qui a ecrit cet article n'est pas antillais et fait parti de ceux qui ont decouvert le zouk avec Kassav.
pepekeño :
euh tu m'apprends un truc là! malade!!!!!!!!!!!
maintenant quand tu organise un zouk c'est différents les femmes sont très difficles faut ou goumé pou dansé èvè yo!
L'an dernier le père d'un de mes potes était mort de rire en entendant "zouk" : ça veut carrément dire "cul" en arabe (il est marocain).
Et dire que nos parents même ont dansé dessus
Dans ce contexte, y a-t-il une signification cachée à "KOMPA" ?
Le Kompa (ou Compas, Konpa, Kompa, Kompas, ...) est un genre musical d'Haïti inventé par le saxophoniste Jean-Baptiste Nemours (compas direct), dérivé de la méringue (version haïtienne du merengue dominicain), et proche du calypso. Il a connu un grand succès de la fin des années 1970 jusqu'au années 1980 dans les caraïbes donnant ainsi naissance aux Antilles françaises à un autre genre musical : le Zouk.
Salut à Tous,
Je vous invite à la Journée Outre-Mer Développement qui aura lieu le 5 Sept à Paris. L'objectif : Réunir ceux qui œuvrent d'un côté et de l'autre de l'océan pour le développement de n ...
La vérité?
la Guadeloupe connait depuis bientôt 4 semaines une grève générale contre les profits abusifs (de grâce, cessez de parler de grève contre la vie chère car il ne s'agit pas tout à fait de ...