Description de cette page :
Pour la première fois depuis sa création, en 1978, l'épreuve du Dakar a été annulée pour des raisons de sécurité, a annoncé, vendredi 4 janvier, Amau ..., DjGwada, Dancehall Underground Guadeloupéen - MP3 gratuits, Forum, musique en streaming, clips, one riddim albums
DjGwada.com est le forum musical Antillais par excellence.
Des centaines de CDs en téléchargement gratuit vous sont proposés. Vous pouvez également tchatter avec nos milliers de membres. Bonne visite !
Pour les visiteurs utilisant un téléphone portable : http://wap.djgwada.com
Liens de navigation rapide ; Liens de navigation détaillée ; Contenu
Forum Forum ; Album Photo Photos ; Annuaire du Web Créole Web Créole ; Clips Vidéo Dancehall Vidéos ; Chat DjGwada Chat. Liste des Membres Membres : Recherche Chercher.
Connexion Connexion  S'inscrire S'inscrire  Ajouter aux favoris J'M ce site!. Derniers posts du forum Récemment... :
DjGwada, forum antillais de l'Underground

3 raisons de créer son entreprise

Connexion

Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Connexion automatique      
Si tu n'as pas encore de pseudo et de mot de passe, inscris-toi ! 

Dj Gwada - forum Antillais - Underground Dancehall » Actualités » [France] Le Dakar est annulé pour des raisons de sécurité Aller à la page 1, 2  Suivante
Sujets et images similaires sur le forum
Quelques autres sujets

[France] Le Dakar est annulé pour des raisons de sécurité

MessagePosté le: Ven 04 Jan, à 10:54 Répondre en citant
Sadi
Mèt Sex
Blings : 0
Pour la première fois depuis sa création, en 1978, l'épreuve du Dakar a été annulée pour des raisons de sécurité, a annoncé, vendredi 4 janvier, Amaury Sport Organisation, organisatrice de l'épreuve. L'annulation avait été annoncée en fin de matinée par le site Internet de L'Equipe, propriété du groupe Amaury, puis par Daniel Bilalian, directeur des sports de France Télévisions, un des partenaires de la course.

La menace d'interventions kamikazes ou armées était très forte. Les organisateurs évoquent en effets des menaces directement lancés contre la courses par les militants.

Vendredi matin, le ministre des affaires étrangères, Bernard Kouchner, avait fermement répété, sur RTL, la mise en garde des autorités françaises aux organisateurs de la course. Celle-ci intervenait après l'assassinat de quatre touristes français, le 24 décembre en Mauritanie, lors d'une attaque attribuée par les autorités à l'islamisme radical, et la mort de trois soldats mauritaniens le surlendemain, qui ont fait naître des craintes sur la sécurité des participants.

La possibilité d'éliminer le passage des coureurs en Mauritanie n'a pas pu être retenue. Huit des quinze étapes de la course devaient s'y dérouler et le désert de dunes mauritanien était annoncé comme le sommet sportif de la course qui devait pénétrer dans le pays le 11 janvier pour n'en sortir que le 19, veille de l'arrivée. "Le Dakar sans la Mauritanie, ce n'est plus le Dakar", résumait à Lisbonne le motard David Casteu, 2e au classement général l'année passée.

Par le passé, des ajustements du parcours avaient dû être adoptés pour des raisons de sécurité. En 2007, des menaces du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC, algérien) avaient contraint les organisateurs à annuler deux étapes, la boucle Néma-Tombouctou-Néma. En 2006 et 2000, des ponts aériens avaient été mis en place pour éviter le nord du Mali et le Niger. Mais c'est la première fois depuis la création du Dakar, en 1978, que l'épreuve doit être annulée.

lemonde.fr
MessagePosté le: Ven 04 Jan, à 10:59 Répondre en citant
Sadi
Mèt Sex
Tient? Le Dakar annulé? Comment ont-ils osé annulé une opération aussi philantopique que le Dakar, qui aide les pauvres petits enfants africains à avoir, au moins le temps d'une spéciale, une distraction dans l'année. Ils n'auraient pas du reculer devant le danger. L'humanitaire doit être engagé jusqu'au bout ! Le Dakar est un bénéfice pour la région. Depuis quand l'humanitaire doit-il céder à la menace terroriste? Je suis outré ! Un petit afrincain écrasé par si par la, c'est peu cher payé par rapport au bénéfice tiré par le Dakar, non?

(très en colère) (très en colère) (très en colère)
éh eh bien manfou a yo ! Enfin un dakar annulé, j'espère que les autres le seront jusqu'à ce qu'ils arrivent à créer quelque chose de digne ! (très en colère)
MessagePosté le: Ven 04 Jan, à 11:21 Répondre en citant
pepekeño
Boulet du moment
an vwè sa talè la an té ka dit mwen mèm biten la... que petit moun ka mô bof sé on détay mais les c'est sé partisipan la qui an danjé tout' biten ka chanjé... (très en colère)
MessagePosté le: Ven 04 Jan, à 15:26 Répondre en citant
the_phoenix
Réyèl Léjann
en lisant le debut de ta réaction j'ai eu peur qu'on ne se comprenne pas Sadi, mais en le lisant jusqu'au bout , j'ai été content de trouver le Sadi que je connais et dont je partage un bon nombre de points de vue!!

bref tout cà pour dire: c'est une bonne chose qu'ils aient mis fin à cette connerie qu'est le Dakar!!! combien d'enfants choppent de l'asthme rien qu'à cause du p***** de nuage de poussiere qu'amenent les participants du Dakar (très en colère) !!! 3 jours avant qu'ils arrivent on sait deja qu'ils sont pas loin , grace à toute la poussiere qui envahit les rues de Dakar!!!!

Et en plus on ne compte pas le nombre d'enfants accidentés lors du passage des participants du dakar!

bref pour moi ça n'a rien de bon , surtout qu'à mon avis ça ne rapportait rien de bon derriere, zéro coté retombées economiques , et zéro euro coté humanitaire ou autre action qui aurait pu etre faite parallelement au dakar.... (très en colère)

bref voila (Bye !) (confus)
MessagePosté le: Ven 04 Jan, à 16:56 Répondre en citant
gwadaninababygirl
Mèt Bibliotèk
+1 avec vous j'ai toujours trouvé inutile cette competition
MessagePosté le: Ven 04 Jan, à 17:06 Répondre en citant
catchopine
Tueur de riddims
moi j' aimais bien le cote sports mecanik y avait pas trop de compet de ce genre diffusé

surtout que y a des femmes qui participaient tres rare

mais vous avez bien raison pour la population africaine c'est t'es pas terrible

la y a la guerre un peu partout alors tous les humanitaires se barrent c'est du n importe quoi au moins si ils restaient les residants auraient beneficier de la protection de l onu

ah oui mais mince ils sont trop occupés en Irak et en Afganistan c'est sa ?? tchip
MessagePosté le: Ven 04 Jan, à 17:08 Répondre en citant
avid971
Réyèl STAR
gwadaninababygirl a écrit:

pour une soi disante personn qui aime voyagé le dakar est je ^pense loccasion de voir des choses interessante

après le coté dangereu eh bien c'est la vi

Indiana GBG né plus RIP (essaie de ressusciter un mort)
MessagePosté le: Ven 04 Jan, à 18:05 Répondre en citant
gwadaninababygirl
Mèt Bibliotèk
(choqué) j'aime voyager mais pas au detriment daller faire du bolid comme une d**** et ne rien voir du paysage
MessagePosté le: Ven 04 Jan, à 19:56 Répondre en citant
pepekeño
Boulet du moment
il es fou avid le paris dakar c'est pas du tourisme , ni même un safari... (pas convaincu)
MessagePosté le: Ven 04 Jan, à 20:01 Répondre en citant
gwadaninababygirl
Mèt Bibliotèk
avid971 a écrit:
gwadaninababygirl a écrit:

pour une soi disante personn qui aime voyagé le dakar est je ^pense loccasion de voir des choses interessante

apré le coté dangereu eh bien c'est la vi

Indiana GBG né plus RIP (essaie de ressusciter un mort)

==> cest sur à moi les grands frissons en tuant un enfant.
Honnetement ils voient quoi les coureurs ??
MessagePosté le: Ven 04 Jan, à 20:01 Répondre en citant
gwadaninababygirl
Mèt Bibliotèk
ça me fait penser au Gumbleball 3000 cest un "to fast to furious" grandeur nature qui parcoure l'europe Lors qu'une voiture tue 2 persones dans un accident Non seulement les particpants pensent que c'est une rumeur mais en + s'en foutent completement des accidentés Super les rallyes (Mr. Green)

http://auto.circuitroutier.com/48-gumball-3000-2007-a-le-rallye-stoppe-apres-un-accident-mortel.htm
MessagePosté le: Sam 05 Jan, à 07:28 Répondre en citant
avid971
Réyèl STAR
pepekeño a écrit:
il es fou avid le paris dakar c'est pas du tourisme , ni même un safari... (pas convaincu)

nah c'était une fçon de parler an sav que apa an petit safari pas flipé
MessagePosté le: Sam 05 Jan, à 07:35 Répondre en citant
gwadaninababygirl
Mèt Bibliotèk
tu nous a fait peur (rigole)
MessagePosté le: Sam 05 Jan, à 07:48 Répondre en citant
avid971
Réyèl STAR
(rigole) (rigole) loool abon
MessagePosté le: Sam 05 Jan, à 09:53 Répondre en citant
gwadaninababygirl
Mèt Bibliotèk
je viens de voir un sketch des inconnus sur le paris dakar mais je le trouve pas sur youtube Tant pis je vais continuer à chercher
Réponse rapide
Participez au forum DjGwada en répondant à ce fil de discussion !
 Dj Gwada - forum Antillais - Underground Dancehall » Actualités
Cette page parle de : Ajouter des tags
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir les vidéos

Inscrivez-vous pour avoir accès à nos vidéos et MP3 en streaming ou téléchargement.
Déjà plus de 12 500 inscrits !
Nom d'utilisateur: *

Adresse e-mail: *

Mot de passe: *

Confirmer le mot de passe: *

Partenaire

Séduction en ligne
» Clique ICI pour tchatter
DjGwadiens en ligne Ouvrir le chat