| Sujets et images similaires sur le forum | |
Creer des riddims : Fruity loops, Cubase, Reason ?
Posté le: Mer 01 Juin, à 15:19 |
|
Posté le: Jeu 02 Juin, à 00:36 |
|
| Dj_Apx |
| Mèt a mannyok |
 |
 |
| Inscrit le: 27 Nov 2003 |
| Messages: 8202 |
| Blings : 100 |
| Localisation: Nantes |
|
|
 |
 |
 |
Tu as de la chance, on a pas mal de compositeurs ici...
Le temps qu'ils passent voir ton sujet, tu auras surement des réponses
|
Posté le: Jeu 02 Juin, à 09:32 |
|
| djdavkin |
| Playboy du Raizet |
 |
 |
| Messages: 2342 |
| Blings : 0 |
| Localisation: Paris city - Gwada (971) |
|
|
 |
 |
 |
Où alors ils sortirons un "kempo" riddim...
|
Posté le: Jeu 02 Juin, à 09:36 |
|
| Os'Steel |
| Accro du Mike |
 |
 |
| Inscrit le: 29 Avr 2004 |
| Messages: 538 |
| Localisation: a coté de toulon (83) |
|
|
 |
 |
 |
eh bien si tes débutant je te conseil fruity loops pour composé tes riddim sinon il y a reason mai la c'est plus le même niveau moi ça fait 3mois que je me suis jeté dans la version 3.0 et je comence a peine a takiné la bete bref je te conseil fruyti loops 5.0 (et g plein de secret mai je vais pas les dire)
|
Posté le: Jeu 02 Juin, à 09:54 |
|
| kempo |
| Débutant |
|
 |
| Inscrit le: 01 Juin 2005 |
| Messages: 11 |
|
|
|
 |
 |
 |
ok merci killerman je vais essayer
Sinon c'est la question qui revient tout le temps:
ce pseudo je l'ai eu au hasard mais j'a pratique 7 ans le judo et je fais de l'aikido
Sinon djdavkin je chantes pas apres relecture de mon post c'est vrai que ce n'etait pas clair ...
Alors merci a tous
|
Posté le: Jeu 02 Juin, à 10:11 |
|
| JISTAF |
| Tonton Makoute |
 |
 |
| Inscrit le: 23 Avr 2004 |
| Messages: 3703 |
| Localisation: 972 riviere l'or city |
|
|
 |
 |
 |
| Dj_Apx a écrit: |
| tu fais des arts martiaux, kempo ? |
on peu pas faire plus cheat post que ça si tu as ça a luid emandé va a sa page de presentation !!!!!!!!
Tonton makoute en forrrrrrce
(click en ba tu vera ma determination )
|
Posté le: Jeu 02 Juin, à 10:15 |
|
| Dj_Apx |
| Mèt a mannyok |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
tchipppppppppp ce sujet était dans "présentations" quand j'ai posté
|
Posté le: Jeu 02 Juin, à 10:39 |
|
| kempo |
| Débutant |
|
 |
| Inscrit le: 01 Juin 2005 |
| Messages: 11 |
|
|
|
 |
 |
 |
J'ai commence mais c'est chaud je comprends rien donc si quelqu'un pourrait m'apprndre les bases
|
Posté le: Dim 12 Juin, à 16:42 |
|
| joka_971 |
| Futur talent |
|
 |
| Inscrit le: 09 Juin 2005 |
| Messages: 26 |
|
|
|
 |
 |
 |
moi je te dis ça ne s'apprend pas je pense c'est tu la ou tu ne la pas c'est comme un don si tu n'as pas l'oreille tu n'y arriveras pas mais il y a plein de truc qui compte donc voila
|
Posté le: Dim 12 Juin, à 18:17 |
|
| Os'Steel |
| Accro du Mike |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
| joka_971 a écrit: |
moi je te dis ça ne s'apprend pas je pense c'est tu la ou tu ne la pas c'est comme un don si tu n'as pas l'oreille tu n'y arriveras pas mais il y a plein de truc qui compte donc voila  |
pas du tout dacord tu ne nais pas avec un PC entre les main et tout les instrument de reason dn la tete c'est come un instrument ça s'aprend
|
Posté le: Lun 13 Juin, à 10:53 |
|
| <==Squateman==> |
| Boulet du moment |
 |
 |
| Inscrit le: 14 Nov 2004 |
| Messages: 1340 |
| Localisation: Nantes_Gwadada |
|
|
 |
 |
 |
bon je commence à avoir marre des gens qui disent que fruity loops c'est pour les néophites et que reason et cubase et autre c'est pour les plus avancés.
tout ceux qui parlent de fruity comme d'un logiciel de débutant , je suis persuadé qu'ils ne le maitrisent pas à moitié.
j'ai testé reason , et cubase avec un ingénieur du son professionel (nldr , ingénieur du son entre autre du tanya st val et kaysha), et les résultats les plus concluant sont venu avec fruity loops. les plug in les plus fiables sont chez fruity.
le seulmpoint faible de fruity c'est la qualité de certains samples..mais à partir du moment où tu importes tes samples ..c'est de la balle
alors arêtez de dire des conneries pliz
|
Posté le: Lun 13 Juin, à 14:35 |
|
| joka_971 |
| Futur talent |
|
 |
| Inscrit le: 09 Juin 2005 |
| Messages: 26 |
|
|
|
 |
 |
 |
salut squateman je suis d'assez avec toi
la je recherche ou je peux le trouver fruity loops pour que je puisse le prendre en français et qu'il soit complet .
si tu c'est tu pourrais me dire plizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
|
Posté le: Lun 13 Juin, à 16:26 |
|
| Dj_Apx |
| Mèt a mannyok |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
Il est à la FNAC il me semble
|
Posté le: Mar 14 Juin, à 04:37 |
|
| Os'Steel |
| Accro du Mike |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
| <==Squateman==> a écrit: |
bon je commence à avoir marre des gens qui disent que fruity loops c'est pour les néophites et que reason et cubase et autre c'est pour les plus avancés.
tout ceux qui parlent de fruity comme d'un logiciel de débutant , je suis persuadé qu'ils ne le maitrisent pas à moitié.
j'ai testé reason , et cubase avec un ingénieur du son professionel (nldr , ingénieur du son entre autre du tanya st val et kaysha), et les résultats les plus concluant sont venu avec fruity loops. les plug in les plus fiables sont chez fruity.
le seulmpoint faible de fruity c'est la qualité de certains samples..mais à partir du moment où tu importes tes samples ..c'est de la balle
alors arêtez de dire des conneries pliz |
je suis entieremen dacor avec toi si je conseillai fruity pour les début cétait pour la prise en main j'utilise fruity et reason et faut avoué que la prise en main s'aprend vite avec fruity bref je suis 100% dacord avec toi
|
Posté le: Mar 14 Juin, à 08:45 |
|
| Hypamomo2K5 |
| Accro du Mike |
 |
 |
| Inscrit le: 24 Fév 2005 |
| Messages: 448 |
| Localisation: France |
|
|
 |
 |
 |
Bah je suis pas d'accord avec tout, mais bon...
Les possibilités d'utilisation de reason sont enormes, moi je m'y connais "qd même assez" bien et je n'en utilise pas la moitié.
Pour infos, reason n'utilise pas de plug ins, c'est un plug in et c'est là tout son avantage, je m'explique...
Il faut déja prendre en compte que reason est un instrument dédié à la création et non au mix (les kelk petits effets que tu y vois son juste là pour avoir un son moins froid quand tu crée, concrêtement, je pense que quelque soit le soft utilisé pour créer ton son, il en faudra un autre
especially fi dit mix (Après ça c'est mon avis)...
Son avantage PRINCIPAL est avant tout le Rewire (le fait d'être utiliser comme plug par des logiciels comme protools ou logic audio), l'interêt étant de pouvoir continuer de "construire" son son et en même temps de le mixer avec de VRAIS PLUGS (professionel ceux là!).
J'ajouterai un enorme avantage à ce soft, les milliers de Gigas de soundbank qui tournent (avec reason on peu convertir n'importe qu'elle banque de son akai ou autre en refills qui sont les fichiers sounbank de reason...)
Pour fruty je peux pas t'aider, mais si tu tentes reason, je suis par là.
|
| Réponse rapide |
|
|
Voir les vidéos
|
Partenaire
|
|